Mac Dalle

Publié le par lap1.blanc

*BUUUUUURP*

Aujourd'hui, au boulot, nous sommes 2. Notre apprenti et moi-même. Pour lui faire plaisir, nous sommes allés au MacDo du coin. "Mangez rapidement pour terminer rapidement". Bon, bah je le dis, maintenant, pour faire plaisir ou pas, si je mets le pied dans un MacDo j'aurai mon sandwich avec moi.

Avec mon ticket resto de 12€, je demande à la caissière/serveuse/nettoyeuse/prépareuse de frites ce que je peux avoir pour approcher ce montant (faut pas gâcher, et pas donner trop de marge gratuite quand même). Je me retrouve donc avec un Big Mac, 2 cheeseburgers, un muffin, des fruits à croquer et un grand Ice Tea. 11,85€.

Pour vous donner une idée de là d'où je tombe, mon réveillon de Noël s'est fait autour d'huîtres et d'escargots de grande qualité, un foie gras en provenance directe du Périgord, un saumon  succulent  (il parait, je ne mange pas de poisson) et un chapon accompagné d'une sauce "foie gras/figue", le tout accompagné de bouteilles aussi éloignées de "la villageoise" que Ray Charles l'est de Crocodile Dundy. Bref, du grand réveillon, du grand art, et aux cuisines mon beau-frère, maraîcher et adepte de la bonne table.

Et donc, 3 jours après, me voila moi et mon look de  "mec de NCIS" (dixit ma sœur) dans le MacDo. Commençons par le Big Mac si vous le voulez bien...

Une explosion de goûts divers... Sucré, salé, acide, amer, tout y est, les papilles sont sollicitées dans tous les sens. Alors, je dis une explosion de goûts, mais il faut faire gaffe... Les papilles sont excitées dans tous les sens, mais le produit en lui même n'a aucun goût, aucune saveur. Pour mieux m'en rendre compte, j'ai goûté chaque "ingrédient" séparément. La salade : de la flotte. Le steak : trop cuit, trop mince, si c'est du muscle de boeuf, il a pas due voir tellement le jour. Bref, le steak aussi, comme la salade, mais la flotte en moins... Oui, voila, rien, à part une texture stylisée "semelle". Le cornichon, acide mais sans goût, de la flotte acide quoi. Le pain a un  très très vague goût de caramel, le fait qu'il soit grillé y est certainement pour quelque chose. La sauce est tellement agressive que je n'arrive pas à en cerner ce qui la compose. Bref, ça palpite dans la bouche mais ça n'éveille rien. De la flotte qui excite les papilles mais sans aucune saveur. Inutile, donc indispensable?

Ai-je besoin, à ce stade, de parler du cheeseburger? C'est en gros la même opération (on excite les papilles mais sans goût) mais en plus raté.

Avant de passer au "dessert", j'ai une de ces soifs... Les graines de sésame et le pain sec mais huileux y contribuent sans aucun doute. Génial, de l'Ice Tea! Enfin, soit c'est de l'Ice Tea de 1999 laissé à l'air libre, soit c'est coupé avec... de la flotte. Hum...

Ayant vidé les 3/4 de mon gobelet d'un demi-litre, mais toujours avec une petite soif, je m'attaque au muffin. Alors, j'aime le chocolat. A vrai dire, j'en suis un très grand consommateur, tournant en général à un équivalent en tablettes de 2 ou 3 par jour. Plus proche de 3 d'ailleurs. Mais là... Ce muffin, il est chocolaté, il n'y a pas à dire. Mais il est fade, il manque quelque chose, et je ne sais toujours pas quoi. Le goût du chocolat est au rendez-vous, la texture est plutôt sympa mais... Non, ça passe pas, il manque un truc. De la flotte peut-être? Ça reste quand même le plat le plus satisfaisant que j'ai mangé ce midi.

Les fruits à croquer. Faisons simple. Le raisin (3 grains) a un arrière goût de raisin, oui, mais le premier goût m'est inconnu, une sorte de mélange raisin/pomme/citron... La pomme, enfin,  les 6 "quartiers" qu'on préférera appeler "lamelles", a le goût de pomme, étonnant! Mais en y regardant de plus près, c'est la peau qui porte tout le goût, la pulpe étant... De la flotte, purement et simplement. Alors, je suis pas un grand mangeur de pommes (je reste un grand mangeur de fruits, mais pas tellement de pommes), mais il me semble pourtant que ce n'est pas dans la peau que se trouve tout le goût de pomme... Plus étonnant encore, la pomme est coupée mais ne s'oxyde pas!

En clair, j'ai testé pour vous le Mac Donald... Le canard étant un animal d'eau, peut-être est-il normal d'avoir l'impression de manger l'aqua-boulevard. En clair, Mac Donald, c'est comme le Quick. C'est peut-être le goût, mais c'est pas le bon...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je te trouve bien pédant face au resto de la populasse ! C'est pas réveillon tous les jours . C'est sympa un ptit macdo avec les petits qui repartent avec leur boiboites et le ptit kdo. Après ils apprécient d'autant plus la cuisine de moman...
Répondre
L
J'estime qu'à partir du moment où ça m'a foutu un mal de bide pas possible pendant toute l'après-midi et que le soir même j'avais les intestins tellement en vrac que j'ai rien mangé (par contre j'ai rendu à César!), et que le lendemain, plus rien (donc pas de gastro), le fait de dire que c'est vraiment de la merde n'est pas exagéré!